Publication originale : Sous le regard de Bacchus : "L'or du vin"
Accueil


Les dossiers hypermédias


Les dossiers bilingues

Les encyclopédies AAR


Les portails de connaissance AAR
Amsud : la médiathèque latinoaméricaine
Azéri Buta : Le portail consacré à la Culture Azerbaïdjanaise
Averroès : la médiathèque France-Maghreb
Diversité linguistique et culturelle
Mondialisation et développement durable
Peuples et cultures du monde
Sémiotique, culture, communication



Sous le regard de Bacchus : "L'or du vin"
- Accueil -
Informations
Responsable(s) : Muriel CHEMOUNY - ESCoM-FMSH, Paris, France

Date et lieu : Mardi 2 décembre 2008 - Musée du Vin, 5 square Dickens, rue des Eaux, 75016 Paris, France


Réalisation et mise en ligne : Richard FILLON (ESCoM-FMSH, Paris, France), Elisabeth de PABLO (ESCoM-AAR,FMSH, Paris, France), Muriel CHEMOUNY (ESCoM-AAR,FMSH, Paris, France), Juliette CHAVE (réalisatrice, Free-lance, France), Frédéric PARADISO (LT Productions, Paris, France)


Langue(s) : Français Français


ACCÈS AUX VIDÉOS

Présentation

Musée privé, le Musée du Vin (http://www.museeduvinparis.com) - 5 square Charles Dickens, rue des Eaux, 75016 Paris -, est né de la volonté des membres du Conseil des Echansons de France (http://www.conseil-des-echansons-de-france.com) de promouvoir et défendre les vins français ainsi que les traditions liées aux arts de la table.

Lieu polyvalent dévolu à la promotion du vin français, il propose les expositions permanentes du musée, des collections d’objets sur le vin, mais également des expositions temporaires, dont celle que nous vous invitons à découvrir dans cette documentation audiovisuelle : « L’or du vin », qui s’est tenue entre le 21 novembre et le 7 décembre 2008.

C’est à cette occasion que le vice-président du Conseil des Echansons de France et conservateur du musée, Jean-Jacques HERVY, nous a accordé un entretien, puis convié à une visite commentée de ses collections.

Cette visite se poursuit du côté artistique par la rencontre avec l’un des deux plasticiens exposants de « L’or du vin », Joëlle Aéli, la découverte de ses tableaux et de ses recherches picturales.

Raymond Mustacchi, l’autre artiste exposant, n’ayant pu être présent lors de notre visite, nous a fait l’amabilité de nous confier des photos personnelles de ses œuvres, que nous vous livrons sous forme de diaporama.







Dernière mise à jour le 29/06/2016
All rights reserved © ESCoM 2009
Site déposé sur CopyrightFrance.com

Aide - Plan du site - Nous contacter - Mentions légales -
http://www.archivesaudiovisuelles.fr