Les dossiers hypermédias


Les dossiers bilingues

Les encyclopédies AAR


Les portails de connaissance AAR
Amsud : la médiathèque latinoaméricaine
Azéri Buta : Le portail consacré à la Culture Azerbaïdjanaise
Averroès : la médiathèque France-Maghreb
Diversité linguistique et culturelle
Mondialisation et développement durable
Peuples et cultures du monde
Sémiotique, culture, communication




Les encyclopédies AAR
Les sujets de connaissance : Projets et programmes de préservation des langues
Approfondissez vos connaissances du sujet "Projets et programmes de préservation des langues" en explorant librement les segments qui lui son consacrés
César ITIER : Les politiques d'éducation bilingue
Visualisation d'une séquence vidéo :
  in : César ITIER : "Introduction à la langue et à la tradition orale quechua"
  in : César ITIER : "Introduction à la langue et à la tradition orale quechua"
  in : César ITIER : "Introduction à la langue quechua"
Depuis la fin des années 1990, l'éducation bilingue est entrée dans une phase d'expérimentation au Pérou. Il est encore difficile d'évaluer l'impact sur les locuteurs. Cette éducation rencontre beaucoup de difficultés, parce que les manuels sont pensés en espagnol, difficilement compréhensibles pour les enfants et envahis de néologisme. Les attitudes linguistiques des éducateurs sont assez négatives. L'éducation avance mais rencontre beaucoup de difficultés. Cette éducation devrait être surtout développée dans les régions rurales, dans les zones où prédomine le bilinguisme. Beaucoup de parents d'élèves pensent que ce système n'est pas vraiment "interculturel" dans la mesure où les enfants des villes n'apprennent pas le quechua.







Dernière mise à jour le 29/06/2016
All rights reserved © ESCoM 2009
Site déposé sur CopyrightFrance.com

Aide - Plan du site - Nous contacter - Mentions légales -
http://www.archivesaudiovisuelles.fr