Les dossiers hypermédias


Les dossiers bilingues

Les encyclopédies AAR


Les portails de connaissance AAR
Amsud : la médiathèque latinoaméricaine
Azéri Buta : Le portail consacré à la Culture Azerbaïdjanaise
Averroès : la médiathèque France-Maghreb
Diversité linguistique et culturelle
Mondialisation et développement durable
Peuples et cultures du monde
Sémiotique, culture, communication




|| Sélection de vidéos ||







Vous souhaitez obtenir des cd ou dvd contenant des extraits vidéo du fonds du programme AAR, …

Téléchargez et consultez notre brochure « Droits à l’Image » pdf


Emmanuel PIERRAT :
avocat, essayiste, collectionneur, France

Emmanuel Pierrat est né en 1968, année faste, le 23 août.
Il est avocat au barreau de Paris et dirige avec Sophie Viaris un cabinet spécialisé en droit de la propriété intellectuelle.
Il enseigne le droit d’auteur et le droit de la communication au Centre de Formation Professionnelle des Journalistes et à l’Institut de Recherche en Propriété Intellectuelle de la Chambre de Commerce de Paris. Il est consultant pour le continent africain auprès de la Chambre de Commerce Internationale (à Genève) dépendant de l’ONU.
Il est chroniqueur dans Légipresse et Légicom comme pour Livres Hebdo, Elle, Caractère, l’Oeil.
Il plaide régulièrement des affaires de ''censure'' (Houellebecq, Skorecki...) et se retrouve très souvent invité par les médias pour commenter l'état des moeurs françaises.
Son activité éditoriale semble insatiable (il est vrai qu’il est connu pour être un cas rare d’insomniaque, Troublé d’éveil qui sort fin août, en rendra compte). Il a notamment publié un grand nombre d’ouvrages juridiques sur l’édition, le droit d’auteur, les pirateries intellectuelles, le sexe et la loi, Le Bonheur de vivre en enfer.
Il a contribué à différents ouvrages dont l’Édition française depuis 1945, ses métiers, ou encore le Dictionnaire encyclopédique des cultures gaies et lesbiennes.
Passionné par la censure, les moeurs et la littérature, Emmanuel Pierrat dirige chez plusieurs éditeurs (Arléa, Blanche, Flammarion) des collections de Curiosa, où il préface des livres érotiques anciens souvent autrefois interdits. Il vient de publier son Livre des livres érotiques (Chêne).
Emmanuel Pierrrat a également traduit Pensées paressseuses d’un paresseux de Jérôme K.Jérôme et des Histoires de fantômes indiens de Rabindranath Tagore. Il a fondé les Éditions Cartouche.
Il a écrit cinq romans dont Histoire d’eaux, La Course au Tigre et L’Industrie du sexe et du poisson pané au Dillettante. Viennent de paraître des Brêves de prétoire et un Antimanuel de droit.

Il plaide régulièrement des affaires de ''censure'' (Houellebecq, Skorecki, etc .) et enseigne le droit d'auteur et le droit de la communication à l'université de Paris XIII. Il a notamment publié 'Le Sexe et la loi' en 2000 et 'L' Industrie du sexe et du poisson pané' en 2004. Il est par ailleurs chroniqueur à Livres Hebdo, Caractère, Elle et l'Oeil, et écrit de nombreux ouvrages sur le droit d'auteur, le droit à l'image ou encore le droit du livre. Passionné par la littérature, l'histoire des moeurs et de la censure, il publie également un essai 'Le Sexe et la loi' (réédité à La Musardine). De plus, directeur de collections de curiosa chez divers éditeurs, il réédite et préface des livres érotiques du temps passé (très souvent interdits à leur parution). Emmanuel Pierrat est un jeune auteur qui distille sa parole sur l'état des moeurs françaises.


  3 manifestation(s) trouvée(s)
 


Aide
Recherche avancée
 
 
 
 
 
 
   
   





Dernière mise à jour le 29/06/2016
All rights reserved © ESCoM 2009
Site déposé sur CopyrightFrance.com

Aide - Plan du site - Nous contacter - Mentions légales -
http://www.archivesaudiovisuelles.fr