Les dossiers hypermédias


Les dossiers bilingues

Les encyclopédies AAR


Les portails de connaissance AAR
Amsud : la médiathèque latinoaméricaine
Azéri Buta : Le portail consacré à la Culture Azerbaïdjanaise
Averroès : la médiathèque France-Maghreb
Diversité linguistique et culturelle
Mondialisation et développement durable
Peuples et cultures du monde
Sémiotique, culture, communication




|| Sélection de vidéos ||







Vous souhaitez obtenir des cd ou dvd contenant des extraits vidéo du fonds du programme AAR, …

Téléchargez et consultez notre brochure « Droits à l’Image » pdf


Victoria PAZ :
Collège Freudien de Paris, Université de Paris VIII, France

Victoria PAZ est psychanalyste à Paris. Membre de l’École de la Cause freudienne (ECF) et de l'Association Mondiale de Psychanalyse (AMP).

Ancien psychologue hospitalière et formatrice des internes, elle a participé à la création du Centre Psychanalytique de Consultation et de Traitement de Paris (CPCT). Elle enseigne au Collège Freudien de Paris, Université de Paris VIII et intervient à l’Université de Buenos Aires et à Université Populaire Jacques Lacan ainsi comme dans des autres espaces de formation et de diffusion de la psychanalyse. Elle publie des articles dans des revues de psychanalyse nationales et internationales et collabore avec différents médias. Depuis 1997 elle est responsable des traductions français - espagnol pour des publications spécialisées.

Parmi ses publications récentes:  "Éloge de la subjectivité » dans La Cause du désir (Paris, 2012) et dans Lacaniana, (Buenos Aires, Argentine, 2012) ; « On nous demande le bonheur » dans  Demande et  Transfert (Buenos Aires, Argentine) ; « Enthousiasmée et effrayée » dans QUARTO ¿Quelle politique pour le symptôme? (Belgique, décembre 2013) ; « L'ordre symbolique au 21e siècle : pas sans symptôme », dans La Lettre Mensuelle (Paris, 2012) ; « Le pari renouvelé de la psychanalyse », dans Le Chaudron (Buenos Aires, 2012; « Innocence , ou le souci de la différence », dans Mental , Publication européenne de psychanalyse (Paris, 2007) ; « Borges, ou Le destin », dans Cahier Borges (Paris, 2007). 




  1 manifestation(s) trouvée(s)
 


Aide
Recherche avancée
 
 
 
 
 
 
   
   





Dernière mise à jour le 29/06/2016
All rights reserved © ESCoM 2009
Site déposé sur CopyrightFrance.com

Aide - Plan du site - Nous contacter - Mentions légales -
http://www.archivesaudiovisuelles.fr